21/09/2005

Les deux "9R6" testées à Road Atlanta

Cliquez pour agrandir


Porsche avait annoncé il y a peu que les RS Spyder, désormais également désignées "Type 9R6" ne seraient finalement pas présentes au "Petit Le Mans" de Road Atlanta, certes, mais les deux prototypes ont tout de même effectué, du 13 au 15 septembre, de longues séances d'essai sur le circuit nord-américain.

Les deux monoplaces étaient pilotées par Sascha Maasen et Lucas Luhr, sous la surveillance de Porsche et de l'écurie Penske Motorsport. A cette occasion, les voitures ont effectuées leur première sortie de nuit et les pilotes ont également pu essayer leurs nouveaux casques, préalablement testés dans la soufflerie du centre de Weissach.

Au terme de ces trois jours d'essais, les pilotes et les responsables de l'écurie se sont dit extrêmement confiant pour les débuts des voitures en course, le 16 octobre à Laguna Seca.

Signalons enfin que la RS Spyder a été officiellement homologuée par les inspecteurs de l'ACO et de l'IMSA.

Sujet à part, il est bon de s'intéresser à la désignation "9R6" attribuée officiellement à la RS Spyder, car on peut supposer qu'il s'agit de la solution trouvée par la marque afin de remédier au problème qui devrait se poser d'ici quelques années : le chiffre fatidique de la 911 Type 999. Pas question d'une 911 type 1000 ! Peut-on s'attendre alors à une future Porsche 9R1 ?...

19:13 Écrit par Champi, admin. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.