25/09/2005

Porsche veut acquérir 20% de Volkswagen

Porsche a indiqué ce jour vouloir acquérir "environ 20%" du capital de Volkswagen, premier constructeur automobile européen.

Porsche veut ainsi éviter que l'on "arrive à une Offre Publique d'Achat hostile de Volkswagen par des investisseurs qui ne visent pas les intérêts à long terme du groupe". "Cet investissement prévu est la réponse stratégique à ce risque. Nous voulons ainsi, dans notre propre intérêt, assurer l'indépendance du groupe Volkswagen", affirme Wendelin Wiedeking, président du directoire de Porsche. "Cette solution à l'allemande est une condition essentielle pour un développement stable de Volkswagen et, ce faisant, pour la poursuite de la coopération entre les intérêts des deux sociétés", ajoute W. Wiedeking.

Porsche, qui conçoit et développe le Cayenne en partenariat avec Volkswagen et collabore avec ce même constructeur au développement d'un nouveau moteur hybride, deviendrait ainsi le plus grand actionnaire de VW, devant le Land de Basse-Saxe qui détient actuellement 18,2 % des parts de la société. W. Wiedeking a précisé que cette opération était menée en collaboration avec la direction de Volkswagen et qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une prise de contrôle.

Au cours actuel du titre, la transaction est estimée à plus de 3 milliards d'euros.

16:08 Écrit par Champi, admin. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

.... Alors ça....c'est baleze....J'suis sur le cul. Mais comment ça se fait tout ca???
Porsche, vraiment, m'étonnera toujours... C'est vrai que les deux marques sont très liées depuis le début, mais bon... Après tout pourquoi pas!

Écrit par : oh_my_goth | 25/09/2005

vw si je comprends bien,porsche voudrait aquerir une part de vw parce que porsche a peur que vw se fasse racheter.


vs se faire racheter ? ca parait gros

Écrit par : fred | 26/09/2005

Les commentaires sont fermés.