03/10/2005

Une Carrera GT en GT1 pour 2007, le grand retour ?



En ouverture de la manche du championnat Belcar disputée samedi 1er octobre à Spa-Francorchamps, Marc Duez a effectué 2 tours de circuit au volant d'une Carrera GT destinée à se battre en catégorie GT1 d'ici 2007. Il s'agirait alors du premier exemplaire engagé en compétition.

Ce projet est à mettre à l'actif de Guido Dumarey, propriétaire de la voiture et patron de la société "Body Coach", spécialisée dans les appareils de musculation. Le développement de ce bolide, encore strictement d'origine, a été confié au team GPR de Pino Sperlinga, dont la réputation en la matière n'est plus à faire. Porsche aurait par ailleurs donné son aval à ce projet au budget conséquent, qui devrait nécessiter une année entière de développement.

"FIA-GT ? Le Mans Endurance Series ? Belcar ? Impossible de prédire l'avenir en course de cette fantastique voiture." commente Pino Sperlinga. "Tout ce que je peux dire, c'est que le projet passionne déjà bien du monde. Les partenaires techniques sont plus motivés les uns que les autres. Pas de doute, nous sommes au début d'une aventure hors du commun, à nous de bien gérer l'opération…"





Un bien bel objet que voilà !

23:27 Écrit par Champi, admin. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

enfin!!! Ca fait plaisir enfin une superbe nouvelle.Porsche a besoin de compet' je pense particulierement au championnat FIA GT ou Porsche est present mais seulement en N/GT où il domine tout.Je pense que ca lui ferait du bien a la carrera GT de se mesurer aux monstres de la categorie comme les Maserati MC12.Ca ferit du beau spectacle en tout cas!

Écrit par : stuttflo | 04/10/2005

Les commentaires sont fermés.