06/10/2005

La RS Spyder aux couleurs de DHL

La nouvelle décoration des RS Spyder (Type 9R6) qui disputeront les ALMS 2006 a été dévoilée aujourd'hui par Porsche Cars North America. Les deux bolides seront peints aux couleurs de DHL Smart & Global Name, société de livraison réputée pour sa rapidité... Rappelons que le bolide ci-dessous est muni d'un V8 bridé à 480 ch, pour un poids de 750 kg.

Une sympathique séquence vidéo est disponible en cliquant ici


Fonds d'écran : 800x600 - 1024x768 - 1280x1024 - 1600x1200








19:46 Écrit par Champi, admin. | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

rs spyder et bien,j avais du mal a me faire a la deco au debut,j aimais mieux la livrée blanche,mais plus je la vois,plus je l apprecie par rapport a son blanc originel,question dhabitude je suppose,je l aimerai certainement autant que dans sa livrée blanhe.

Écrit par : scott ian | 06/10/2005

rs spyder juste pour rajouter une chose : les 480 chevaux ca me parait bien peu pour une lmp2,les autres font plus dans les 520 chevaux.

a mon avais 480 chevaux,c etait lors du premier roulage.
ou alors il spreferent la fiabilité a la performance,mais je ne pense pas,ils veulent les 2.

Écrit par : scott ian | 07/10/2005

Apparement Apparement, il s'agit de la puissance définitive pour la saison 2006, puisque les voitures sont désormais homologuées.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un championnat de courses d'endurance, où la fiabilité prime sur les performances. Tirer plus de puissance d'un 3.4 nuirait à sa fiabilité.

Je ne m'y connaîs pas fort sur ce point, mais je sais que le réglement autorise l'utilisation de moteurs 8 cylindres allant jusqu'à 4 litres si ceux-ci sont homologués pour la route et ont été construits à au moins 200 exemplaires. Je suppose que ce type de moteur atteind sans encombre les 520 ch dont tu parles, mais Porsche a opté pour un V8 réservé à la compétition, dont la cylindrée maximum autorisée n'est alors que de 3,4 litres.

Écrit par : Champi | 07/10/2005

rs spyder a propos d homologation,si tu rajoutes des pieces sur la voiture tu as besoin d une homologation,si tu ne changes rien mais que tu travailles sur le moteur pour plus de puissance,pas besoin d homologuation.

non,franchement,480 ca me parait peu,meme des courage c65 et lola qui sont des voitures de petits teams affichent plus de 500 chevvaux.

puis pour homologuer,tu peux en faire pour le 1er janvier de l année 2006 je crois.

Écrit par : scott ian | 07/10/2005

De toute façon, Porsche n'a jamais eu besoin d'avoir les voitures les plus puissantes pour gagner. ;)

Écrit par : Champi, webmaster | 08/10/2005

vrai le pire c est que c est vrai.

Écrit par : scott ian | 08/10/2005

Les commentaires sont fermés.