10/11/2005

La 996 qui voulait se faire plus grosse que la 997

Le bouclier avant et la découpe du capot diffèrent d'une 997 originale - Cliquez pour voir en haute résolution


Depuis quelques temps, le talentueux carrossier lyonnais Design by Jacquemond, spécialiste des modifications sur base Porsche, propose un kit exclusif permettant de transformer une 996 en pseudo-997 au look encore plus agressif qu'une originale !

Ainsi, l'avant adopte les phares ronds, les ailes et le bouclier de la dernière 911, ce dernier étant agrémenté d'une lame inférieure qui renforce subtilement son charactère déjà bien trempé. Remarquons que le capot conserve sa découpe rectiligne, qui se prolonge d'un trait jusqu'aux yeux de cette sympathique grenouille. Si ce genre de détail paraît anodin, il n'en demande pas moins de sérieux travaux de carrosserie, afin d'assurer une finition et un ajustement irréprochables qui, au final, font toute la différence entre une réalisation artisanale baclée et, comme ici, un briant travail de professionnels.

Cependant, ce n'est qu'au vu de son majestueux postérieur que l'on pourra reconnaître à coup sûr cette petite merveille et c'est de ce côté qu'elle impressionne le plus ! Et pour cause, Design by Jacquemond ne s'est pas contenté de greffer les hanches de la 997, mais a créé pour l'occasion des extensions d'ailes qui offrent à chaque côté une largeur supplémentaire de 85 mm ! Ces ailes larges sont rejointes par un nouveau bouclier au niveau du haut des feux d'origine, reproduisant ainsi le style plus affirmé de la 997 et ajoutant à l'illusion. Comme les feux, le capot-moteur d'origine a été conservé. Enfin, de jolis bas de caisse latéraux assurent la jonction avec la partie avant.

Sous ces ailes arrières dantesques, se cachent d'énormes jantes à déport de 11x19 pouces chaussées en 315/25, tandis que les modestes ailes avant se contentent de 9x19" en 225/30. Le modèle exposé ici est doté d'un échappement à 4 sorties de 89 mm réalisé spécialement à la demande de son propriétaire.

Côté prix, comptez 4300 euros pour l'avant, 4200 pour l'arrière et enfin 4500 pour le montage et la peinture, qui ne se font cependant pas systématiquement sur place, comme l'explique Olivier Jacquemond, responsable des ventes : "Certains clients étrangers amènent leur voiture à nous, mais nous travaillons surtout à l'export, en envoyant les pièces qui sont montées par des carrossiers locaux.". Dans le premier cas,6 semaines sont nécessaire pour l'éxécution de cette métamorphose particulièrement séduisante, qui devrait plaire aux amoureux de hanches larges et rappeler de bons souvenirs aux inconditionnels des anciennes Turbolook...

Les feux et le capot moteur d'origine ont été conservés - Cliquez pour voir en haute résolution

Cliquez pour voir en haute résolution Cliquez pour voir en haute résolution Cliquez pour voir en haute résolution Cliquez pour voir en haute résolution


--> Cette voiture en vidéo ! <--


- www.jacquemond.com -

20:40 Écrit par Champi, admin. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

waow ! so gorgeous !
a beautifull car unless i love the Bentley Continental GT !

Écrit par : bellxone | 10/11/2005

cool elle est ps mauvaise cette idée de pseudo 997,mais les jantesne me plaise pas et la ecoupe du pare chocs arriere est moins belle que sur la 997.

a par ca superbe auto.

Écrit par : scott ian | 11/11/2005

porsche 997 nous ne voulont pas de messages concernant que ca pouves ou plaisent ou pas nousrefusont se gens a qui ca ne plait pas ne voulons pas de ses gens qui ecrivent pas nimport quoi sur cet voitures merci de bien vouloir ne pas marquer quelles vous plaisent ou pas nous somems ne mesures de vous prier de bien vouloiir ne pas marquer nimport sur ce blog au sujet de cet voitures merci et non merci aux ca me plait pas ou autres merci tres cordialment lequipes jacquemond.com aller plutotvoires romi16.skyblog.com/ou romiporsche01.skyblog.com/reunion bien entendue noters bureaux est aussi baser a la reunion pour les mateur de belels voitures et bien entendue se sont des vehicules qui roules la reunion bye et merci parcontres ne rien je vous prirait de rien metres aux sujet de mon amour merci elles est deja prise merci bye 974

Écrit par : romi | 08/05/2006

Les commentaires sont fermés.