14/11/2005

Innovation mondiale sur la 997 Turbo

La 997 Turbo n'a pas encore été dévoilée, mais Porsche a annoncé aujourd'hui que ce modèle disposera d'une innovation technologique de taille : la VTG, pour "Variable Turbine Geometry".

Déjà utilisé sur de nombreux moteurs diesel, le turbo-compresseur à géométrie variable rencontrait cependant des problèmes techniques importants avec les blocs essence. Porsche, en collaboration avec Borg Warner Turbo Systems, a réussi à surmonter cette difficulté et présentera donc prochainement la première voiture à essence disposant de cette technologie : la 997 Turbo. La température des gaz d'échappement atteignant près de 1000 °C, Porsche et son partenaire ont fait appel à des matériaux résistant aux hautes températures issus de la recherche spatiale ! La VTG, qui optimise le flux des gaz d'échappement, autorise un couple plus élevé à bas régime, ce qui permet des accélérations encore plus fulgurantes et accroît la souplesse du flat6 tout en diminuant sa consommation.

Notons que le turbo-compresseur fut inventé le 16 November 1905 par l'ingénieur suisse Dr. Alfred Büchi. Peut-on s'attendre à une présentation officielle de la nouvelle Turbo à l'occasion de ce centième anniversaire ? Réponse dans deux jours...

Coupe d'un système VTG

18:42 Écrit par Champi, admin. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

vtg et dans jours il y a quoi comme salond envergure ?

sinon encore uen fois,porsche prouve son envie d aller de l avant et d inover,en etant comme ca a toujours ete le cas une guerre en avance sur les autres.

Écrit par : scott-ian | 14/11/2005

Rien Aucun salon d'envergure actuellement, mais il n'y a pas besoin de cela pour espérer la présentation officielle : la 997 et le Cayman, par exemple, ont dans un premier temps été dévoilés par communiqué de presse en dehors de tout évènement spécial. Ou alors peut-être attendent-ils le salon de Bruxelles en janvier... lol

Écrit par : Champi, webmaster | 15/11/2005

L'innovation est à la pointe de toute entreprise !
Porsche prouve encore une fois qu'elle veut rester maître dans son secteur !

Écrit par : Innovation de rupture | 06/10/2013

Les commentaires sont fermés.