09/12/2005

70 bougies pour Butzi

Butzi et son oeuvre préférée, la 904 Carrera GTS


Ferdinand Alexander Porsche, l'aîné des fils de Ferdinand Anton Ernst Porsche dit Ferry, fêtera ce dimanche son 70e anniversaire dans la maison familliale de Zell am See, en Autriche.

Né le 11 décembre 1935 à Stuttgart, celui que l'on surnomme Butzi montre rapidement son intérêt pour l’automobile en accompagnant régulièrement son père et son grand-père - Ferdinand Porsche, fondateur de la marque - dans les bureaux de design de Zuffenhausen. A l'âge de sept ans, il part s’établir avec sa famille à Zell am See pour échapper aux bombardements de la Seconde Guerre Mondiale.

A son retour à Stuttgart, il entame des études à la Waldorf Scool, avant de poursuivre celles-ci à la Ulm School of Design. En 1958, il débute au sein de la future entité Porsche KG. Par la suite, sa brillante carrière de designer l'amènera à signer les dessins originels des plus belles voitures du monde telles que la 911 et la 904 Carrera GTS - sa préférée -, sans oublier la 718 RS 61 ou la 804 de Formule 1...

En mars 1990, Ferdinand Alexander Porsche fera un bref passage comme directeur de la firme et fondera la société Porsche Design. Il est aujourd'hui membre du conseil de surveillance de Porsche AG.

Butzi et la 911 - appelée 901 à l'époque - dessinée par ses soins

23:03 Écrit par Champi, admin. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

butzi belle carriere pour ce monsieur qui en plus aura crée la plus emblematique et la plus belle des voitures de sport

Écrit par : scott ian | 10/12/2005

Les commentaires sont fermés.