20/12/2005

Gemballa Avalanche : des airs de Carrera GT pour la 997...

Cliquez pour voir en haute résolution


Après sa relativement sage "GT 3,8l", le préparateur de Leonberg nous propose comme à son habitude un véritbable monstre, tant sur le plan estéthique que technique, qui reprend l'appelation de l'une de ses réalisations mythiques des année 80's : Avalanche.

Cependant, le style de la GTR 650 Avalanche, basée sur la 997 Carrera, est loin d'être rétro puisqu'il évoque même sous certains aspects celui de la divine Carrera GT... L'exemple le plus frappant est le magnifique bouclier arrière avec sorties d'échappement intégrées, mais on peut noter également la découpe des portes et des ailes, qui intègrent d'énormes sorties et entrées d'air, à la façon de notre supercar adorée.

Mais l'impressionant kit carrosserie ne se limite pas à cela... Ainsi, trouve-t-on également un bouclier avant totalement différent intégrant de gigantesques prises d'air, un capot avant découpé comme celui des anciennes 911, de nouveaux bas de caisse et un imposant aileron intégrant lui aussi d'immenses orifices destinés à refroidir au mieux le boxer 6 cylindres.

Bénéficiant d'une grosse préparation comprenant entre autres un nouveau système d'admission spécialement conçu par Gemballa, celui-ci, aidé par la magie du turbo-compresseur, affiche pas moins de 650 ch pour un couple de 820 Nm disponibles à 4800 tr/min. Le 0 à 200 km/h est dès lors abatu en 11,2 secondes, tandis que la vitesse de pointe s'élève à 335 km/h.

Afin d'assurer une qualité de freinage à la hauteur de ces performances, des disques de 380 mm sont mordus par des étriers 8 pistons. Les jantes sont disponibles en 19 pouces avec une monte de 235 à l'avant pour 315 à l'arrière, mais également en 20 pouces, auquel cas la largeur des pneumatiques grimpe à 245 pour le train avant et 325 pour l'arrière !

Enfin, l'intérieur se pare de divers éléments en carbone et perd ses places arrières. Tout cela fait rêver, mais à 240.000 euros pour la version de base, on a vite fait de se réveiller...

Cliquez pour voir en haute résolution Cliquez pour voir en haute résolution Cliquez pour voir en haute résolution Cliquez pour voir en haute résolution

16:52 Écrit par Champi, admin. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Porsche Porsche aurais du s'inspirée pour sa turbo.
Un avion sur route.

Écrit par : nach | 20/12/2005

turbo bof,la vraie 997 turbo est plus belle.

Écrit par : scott ian | 21/12/2005

ben pour les adorateurs de Porsche je trouve logique de crier au scandal :p

pour les autres comme moi je la trouve pas mal comme ça !

Écrit par : VenS | 23/12/2005

Les commentaires sont fermés.