04/01/2006

Cayenne Turbo S : l'arme ultime

Le Cayenne Turbo S sera présent au salon de Bruxelles le 12 janvier


Annoncé comme la vedette du stand Porsche au prochain salon de Bruxelles, qui débutera le 12 janvier, le Cayenne Turbo S nous dévoile aujourd'hui ses caractérisiques, histoire de nous faire baver encore un petit peu plus avant l'ouverture des portes du Heysel...

Extérieurement, peu de changement si ce n'est l'adoption de série de jantes 20 pouces en 275/40 derrière lesquelles on trouve d'énormes disques de 380mm pour le train avant et 358 mm à l'arrière, au lieu de respectivement 350 et 330 mm sur le Turbo, et l'apparition de sorties d'échappement ovales déjà vues en option sur la 996 Turbo.

Mais c'est surtout sous le capot que les affaires se gâtent... Car, contrairement à ce que beaucoup pensaient, Porsche ne s'est pas contenté de désigner sous l'appelation "Turbo S" l'option permettant de faire grimper le moteur de la version Turbo de 450 à 500 ch. On retrouve bien le même V8 de 4.511 cc, mais poussé à quelques 521 ch ! Cette puissance phénoménale, qui fait de ce V8 le second plus puissant moteur de série de la marque - entre les 612 ch de la Carrera GT et les 483 de la dernière GT2 -, se déchaîne à 5.500 trs/min tandis que le couple bestial de 720 Nm (100 de plus que le Turbo !) est disponible entre 2.750 et 3.750 trs/min.

Les performances déjà plus que respectables deviennent dès lors phénoménales pour un véhicule de cette catégorie, avec une vitesse de 270 km/h, un 0 à 100 abbatu en 5,2 s et une reprise de 80 à 120 effectuée en 5,4 s. Affichant 2.355 kg sur la balance (normes DIN) et doté de série de la boîte 6 rapports Tiptronic S, ce monstre affiche une consommation annoncée à 15,7 l/100... Si ces chiffres paraissent certes peu réalistes dans le cadre de l'utilisation qu'en feront certainement les heureux propriétaires, ces derniers ne devraient cependant pas ronchonner en passant à la pompe, le prix de l'essence n'étant que futilité face aux 117.573 euros qu'ils auront au préalable déboursé pour acquérir titine...

Choisissez ci-dessous votre résolution

800x600 - 1024x768 - 1280x1024 - 1600x1200
>

Choisissez ci-dessous votre résolution

800x600 - 1024x768 - 1280x1024 - 1600x1200


Choisissez ci-dessous votre résolution

800x600 - 1024x768 - 1280x1024 - 1600x1200


Photo non disponible en haute résolution


Photo non disponible en haute résolution


Photo non disponible en haute résolution

19:56 Écrit par Champi, admin. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

en fait les 16 litres aux 100 km de consommation ce n'est pas énorme vu les possiblités de la bête !! en effet certaines petite voiture à esscence consomment alègrement leurs 10 voir 12litres pour un petit 1800cc avec 1000kg à trainer !on est très loin de ce type de consommation il ne faut pas oublier que ce suv est un véritable 4x4 avec une capacité de franchissement assez impressionante elle passe la ou seul la range rover et d'autres voitures typées tout terrains peuvent la suivre la différence c'est que le cayenne peut se permettre d'aller sur un circuit et de se faire une petite bourre !! et la elle est loin devant !!
aplus

Écrit par : eric | 05/01/2006

Ce que j'ai voulu dire, c'est que la consommation annoncée s'inscrit dans le cadre d'une conduite tranquille, genre 90 km/h de moyenne à bas régime sans accélérations brutales. Maintenant je crois que la plupart des proprios seront plutôt du genre à tester le 0 à 100 entre deux feux et grimper à 230 sur l'autoroute, et là la conso doit être tout autre... :p Maintenant, quand on a les moyens de se payer ce bijou, je ne crois pas qu'on se préoccupe beaucoup de la conso qui ne doit toute façon pas être exagérée pour un tel véhicule vu le savoir faire des motoristes Porsche.

Écrit par : Champi, webmaster | 05/01/2006

cayenne dans le dvd sport auto du mois de janvier,la redaction précise que le seul autre suv/4x4 a rivaliser avec le cayenne est le range rover.quand on sait ce qu est le range rover comme outil de franchissement,je crois que les personnes qui prétendent que le cayenne est tout sauf un franchisseur feraient mieux de se taire plutot que de dire des choses qu ils ne savent pas,en bref,ils se basent sur des vieux prejugés qui collent a la peau des suv,mais le porsche est le seul a etre un vrai franchisseur avec le touarger et le range.......le range,sacré reférence..et pourtant le cayenne lui tient la comparaison,excusez du peu.


et puis ce cayenne,il est beau,question d habitude et de maniere dont on le percoit,mais c est,et de loin,le plus beau 4x4 (car c est un 4x4,un vrai) du marché.puis tout simplement il est beau.

Écrit par : scott ian | 06/01/2006

Les commentaires sont fermés.