12/01/2006

Rappel de 18.627 Carrera S et 4S

Porsche a annoncé hier, mercredi 11 janvier, le rappel, en raison de problèmes d'échappement, de 18.627 exemplaires de Carrera S et 4S produits entre le 20 avril 2004 et le 21 octobre 2005.

Les ingénieurs ont découvert que certains des joints soudés de l'embout d'échappement seraient défectueux entre le collier de serrage et le tuyau d'échappement en soi. Les embouts d'échappement risquent par conséquent de se détacher. Actuellement, trente incidents ont été rapportés dans le monde. Les propriétaires des 997 possiblement touchées par ce défaut sont donc invités à conduire leur véhicule chez le concessionnaire Porsche le plus proche, qui installera gratuitement de nouveaux embouts avec des joints soudés améliorés.

Une mesure de précaution qui témoigne une fois de plus du sérieux du constructeur et de son engagement pour la fiabilité.

997 Carrera 4S

17:18 Écrit par Champi, admin. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

porsche "Une mesure de précaution qui témoigne une fois de plus du sérieux du constructeur et de son engagement pour la fiabilité."


néanmoins,je crois que la réputation de voiture sans aucun probleme qu avait la 997 jusque la va en prendre un tout petiti coup.c,est bizarrre quand meme,les 993 n'avaient pas eu un seul probleme si ? enfin leur train avant se dereglait facilement,mais a moins qe je me trompe,les 993 n'ont jamais eu de rappel a l'usine pour un probleme quelquonque si ?

enfin bref,ce probleme c est une broutille et finalement il sera bien vite oublié,c est pas comme si c est le moteur qui avait un probleme,porsche est serieux et ne commerialise pas des modeles non fiables,car comme je l ai dit,c est une broutille.

Écrit par : scott ian | 12/01/2006

Porsche Un problème de joint, ce n'est pas la mort quand même. Ce sont de petits défauts qui peuvent arriver à n'importe quelle voiture, et le fait que Porsche l'ai diagnostiqué et reconnaisse ses tords est pour moi un gage de fiabilité. A propos des 993, les Cabrio ont justement été rappelées il y a quelques mois pour changer le moteur et les fixations de la capote, qui avaient mal vieilli et risquaient de provoquer l'ouverture de la capote à haute vitesse.

Écrit par : Champi, webmaster | 13/01/2006

porsche comme tu le dis c est un tout petit default de rien du tout,c est ca que je souligné et c est pour ca que pour moi ce n est pas vraiment un probleme de fiabilité,mais presque de la malchance meme si ce n en n est pas vraiment,ce n est pas comme si c etait le psm qui, déconne ou le moteur qui perd de la puissance,c est presque un détail cette histoire d embout,ce que je trouve vraiment chouette comme tu le soulignes,c est que porsche fasse la demarche,on voit bien que la mareque est serieuse,et préventive

Écrit par : scott ian | 15/01/2006

Les commentaires sont fermés.