29/09/2006

RS Spyder 2007

Le nouveau proto Porsche en première mondiale à Paris

Ce jeudi 28 novembre, les journalistes présents à la journée presse du Mondial de l'Automobile de Paris ont pu découvrir en première mondiale la RS Spyder version 2007, année qui marquera les débuts internationaux du "petit" prototype. Jusqu'alors réservée au team américain Penske, la RS Spyder sera désormais vendue à différentes écuries à travers le monde.

Construit suivant les normes de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest), ce bolide pourra être engagé en catégorie LMP2 (Le Mans Prototype 2) dans Le Mans Series américaines et européennes (ALMS et LMS) et, bien entendu... aux 24 H du Mans !

Après de nombreux tests en soufflerie et simulations sur ordinateur, le chassis en carbone a été amélioré. Aileron et diffuseurs d'air ont également été modifié, non seulement en vue d'améliorer les qualités aérodynamique, mais également afin d'assurer une plus large plage de réglages pour les différents types de tracés. La carroserie en carbone a également reçu son lot de retouches, tout comme le système de refroidissement qui offre - notament grâce à des radiateurs redessinés - de meilleures qualités thermo-dynamiques. On distinguera au premier coup d'oeil la nouvelle version grâce à ses phares ovales et son nez plus fin.

Le V8 à 90°, d'une cylindrée de 3,4 litres, développe désormais 503 ch (370 kW) à 10.300 tr/min- soit 23 ch de plus que la première version - pour une masse de 775 kg. Le couple grimpe à 370 Nm, atteinds à un régime de 7500 tr/min. La boîte séquentielle 6 rapports, actionnée par palettes au volant, se veut désormais plus précise. Une attention spéciale a également été apportée aux suspensions et barres anti-roulis, ainsi qu'aux systèmes électrique et hydraulique. Les disques de freins en carbone affichent un diamètre de 380 mm à l'avant, pour 355 à l'arrière. Les jantes de 18 pouces sont chaussées par Michelin, partenaire de la RS Spyder depuis le début de son développement.

Cliquez pour accéder au micro-site


--- Micro-site Porsche (en anglais) ---

19:37 Écrit par Champi, admin. dans Modèles | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : rs spyder |  Facebook |

Commentaires

p2 elle ressemble plus a une porsche comme ca,tant mieux.

Écrit par : scoot ian | 01/10/2006

Les commentaires sont fermés.