04/10/2006

Carrera 4 et 4S par Rinspeed

Look Indy pour 4 roues motrices

Le préparateur suisse Rinspeed propose désormais le pack aérodynamique Indy sur les modèles Carrera 4 et Carrera 4S. Le kit complet comprend de nouveaux bouclier avant et arrière, un diffuseur arrière, les jantes C5/1 en 20 pouces (chaussées en 245/30 et 305/25), une ligne complète d'échappement haute performance, une suspension sport (- 25 mm), des éléments d'intérieur en aluminium et un volant sport.



--- www.rinspeed.de ---

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Cayman S par Strosek

Reptil furtif

Strosek nous propose à son tour sa réinterprétation du "petit" coupé Porsche. Celle-ci se compose de discrets éléments de carrosserie améliorant les qualités aérodynamiques du coupé, mais également d'une préparation moteur faisant grimper la puissance du flat6 à 380 ch (280 kW) pour un couple fort de quelques 415 Nm. Précisons que la cylindrée est passée à 3,8 l. Les jantes Strosek 20 pouces sont montées en 235/30 ZR 20 et 305/25 ZR 20, elles sont également disponibles en 19 pouces. La suspension, plus courte de 35 mm, a été testée et réglée sur le circuit du Nürburgring, où la voiture ne mets que 4,7 s pour atteindre les 100 km/h, après quoi elle peut monter jusque 288 km/h.



--- www.strosek.de ---

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30/09/2006

Gemballa Mirage GT Concept

Virtuellement démoniaque...

Ci dessous, quelques photos-montages présentés sur le site du préparateur allemand Gemballa afin d'illustrer son projet de préparation sur base de Carrera GT.







--- www.gemballa.de ---

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29/09/2006

RS Spyder 2007

Le nouveau proto Porsche en première mondiale à Paris

Ce jeudi 28 novembre, les journalistes présents à la journée presse du Mondial de l'Automobile de Paris ont pu découvrir en première mondiale la RS Spyder version 2007, année qui marquera les débuts internationaux du "petit" prototype. Jusqu'alors réservée au team américain Penske, la RS Spyder sera désormais vendue à différentes écuries à travers le monde.

Construit suivant les normes de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest), ce bolide pourra être engagé en catégorie LMP2 (Le Mans Prototype 2) dans Le Mans Series américaines et européennes (ALMS et LMS) et, bien entendu... aux 24 H du Mans !

Après de nombreux tests en soufflerie et simulations sur ordinateur, le chassis en carbone a été amélioré. Aileron et diffuseurs d'air ont également été modifié, non seulement en vue d'améliorer les qualités aérodynamique, mais également afin d'assurer une plus large plage de réglages pour les différents types de tracés. La carroserie en carbone a également reçu son lot de retouches, tout comme le système de refroidissement qui offre - notament grâce à des radiateurs redessinés - de meilleures qualités thermo-dynamiques. On distinguera au premier coup d'oeil la nouvelle version grâce à ses phares ovales et son nez plus fin.

Le V8 à 90°, d'une cylindrée de 3,4 litres, développe désormais 503 ch (370 kW) à 10.300 tr/min- soit 23 ch de plus que la première version - pour une masse de 775 kg. Le couple grimpe à 370 Nm, atteinds à un régime de 7500 tr/min. La boîte séquentielle 6 rapports, actionnée par palettes au volant, se veut désormais plus précise. Une attention spéciale a également été apportée aux suspensions et barres anti-roulis, ainsi qu'aux systèmes électrique et hydraulique. Les disques de freins en carbone affichent un diamètre de 380 mm à l'avant, pour 355 à l'arrière. Les jantes de 18 pouces sont chaussées par Michelin, partenaire de la RS Spyder depuis le début de son développement.

Cliquez pour accéder au micro-site


--- Micro-site Porsche (en anglais) ---

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TechArt GT Sport

Le Cayman sous d'autres traits

S'il y a bien un préparateur qui ne chôme pas en ce moment, c'est TechArt ! Après la 997 Turbo et la Carrera GT, je vous présente le Cayman du génie allemand. Grâce à un alésage porté à 99 mm, la cylindrée passe de 3387 à 3824 cm³. Nouveaux arbres à came, nouveau filtre à air, nouvel échappement, gestion électronique modifiée... permettent au flat6 d'atteindre une puissance de 385 ch (283 kW) à 6600 tr/min, pour un couple de 407 Nm à 4600 tr/min. Le 0 à 100 est abattu en 4,9 secondes, la vitesse maximale se situe à 285 km/h.

Comme toujours chez TechArt, boucliers et bas de caisse n'ont pas qu'un rôle esthétique, puisque tous les éléments ont été testés en soufflerie. Rétros, aileron et diffuseur sont en carbone.

Les jantes de 20 pouces sont chaussées de ContiSportContact 3 en 235/30 ZR 20 et 305/25 ZR 20. La suspension réglables permet un abaissement maximal de 45 mm.

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--- www.techart.de ---

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28/09/2006

MSpeed Cayman RS

Le Cayman en piste

Mais quel est donc cet étrange bolide apparu sur la piste des dernières 24 Heures du Nürburgring ? Il ne s'agit ni plus ni moins que du premier Cayman engagé en compétition. Préparé par l'écurie allemande MSpeed, basée à Cologne, ce Cayman "RS" voit sa puissance portée à 450 ch !



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Jacquemond 997 Total

Un sacré coup de jeune pour la 996

Je vous ai déjà présenté ici diverses transformations réalisées par le préparateur français Jacquemond afin de donner à n'importe quelle 996 un look de pseudo-997. Désormais, le programme "Total" permet une illusion quasi parfaite, bien que le résultat soit bien plus agressif qu'une véritable 997. Ce kit comprend : bouclier avant large avec lame, ailes avant et arrière larges, bas de caisse, bouclier arrière large, phares et feux 997, aileron arrière style 996 GT3, rétroviseurs style 997 et capot avant arrondi. Une bonne solution pour métamorphoser une 996 vieillissante en une 997 qui ne passera pas inaperçue et succitera à coup sûr bon nombre d'interrogations...



--- www.jacquemond.com ---

23:16 Écrit par Champi, admin. dans Préparations | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : jacquemond, 997 |  Facebook |