31/07/2006

997 Targa 4

La 997 se décline en version Targa

Arpès les Boxster "phase 2" et le Cayman "2.7", Porsche a dévoilé mi-juillet la nouvelle 997 Targa ! Uniquement disponible en version Carrera 4 et 4S, cette alternative au Cabriolet dispose d'un toit en verre coulissant allégé de 1,9 kg par rapport à la 996 et d'un nouveau système de jointure réduisant les nuisances sonores. Esthétiquement, une bande en aluminium anodisé placée entre le bord supérieur des vitres et le toit ajoute au charme de cette merveille.

Le système de transmission à quatre roues motrices et les deux motorisations sont identiques que sur les version Coupé, à savoir 325 ch pour la Targa 4 et 355 pour la Targa 4S. Côté performance, notez respectivement 5,3 et 4,9 secondes pour le 0 à 100 km/h ; 280 et 288 km/h en vitesse de pointe.

Les prix de ces deux modèles, disponibles fin de l'année, avoisineront quand à eux 95.000 et 105.000 euros.



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996 Flat Nose

Une firme allemande redonne vie au Flat Nose

Fin mai, à l'occasion du meeting international de Dinslaken, la firme allemande Auto-Expert a ressuscité une légende, en présentant la première 996 "Flat Nose". L'idée est excellente, le résultat impressionnant… Quand Porsche se décidera-t-il enfin à mettre à jour ce concept abandonné avec la 930 ?…

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Nouveaux Boxster

Boxster et Cayman partageront désormais les mêmes moteurs

Dès le 1er août, les deux versions du Boxster recevront des moteurs aux performances légèrement améliorées...

Ainsi, le 2.7 du Boxster de base gagne 5 ch pour en atteindre 245, obtenus à un régime de 6500 tr/min. Le couple maximal de 273 Nm est disponible entre 4600 et 6000 tr/min.

Le Boxster S reçoit quand à lui une cure un peu plus alléchante, puisqu'il reprend en fait le moteur de 3,4 litres inauguré sur le Cayman S, soit un 3.4 de 295 ch en lieu et place de son ancien 3.2 de 280 ch. Ainsi doté, sa vitesse maximale grimpe à 272 km/h tandis que les 100 km/h sont atteints en 5,4 secondes.

Les systèmes électroniques et hydrauliques ont également été revus, tout comme la transmission Tiptronic S. Estétiquement, pas le moindre changement, si ce n'est l'apparition de nouvelles jantes 19" e série sur le Boxster S.

Les prix : 46.000 euros pour le 2.7 et 55.500 pour le S.

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Cayman 2.7

La version "normale" du Cayman arrive sur le marché

Sans son "S", le Cayman est doté du nouveau 2.7 de 245 ch qu'il partagera avec le Boxster 987 "phase 2". Cette puissance est obtenue à 6500 tr/min, tandis que le couple de 273 Nm est disponible entre 4600 et 6000 tr/min.

D'origine, le Cayman 2.7 reçoit une boîte mécanique 5 vitesses, mais une 6 rapports est bien entendu disponible en option, tout comme la 5 rapports Tiptronic S. Les performances sont plus que correctes, avec 6"1 pour le 0 à 100 et une vitesse de pointe de 258 km/h.

Esthétiquement, la version 2.7 se distingue de la S par ses étriers de freins noirs, ses jantes spécifiques en 17 pouces, sa sortie d’échappement simple et ses fonds de compteurs noirs.

La commercialisation commencera début août à moins de 50.000 euros

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Cayenne S Titanium Edition

Une édition spéciale du Cayenne pour écouler les stocks

Afin d'écouler les stocks de Cayenne Phase 1 – la phase 2 étant attendue pour fin 2006 / début 2007 -, Porsche commercialise une édition spéciale du Cayenne S réservée au marché Nord-Américain et baptisée "Titanium". Ainsi, le look "titanium" est adopté pour toute une panoplie de pièces : bras de rétroviseurs, barres de toit, becquet arrière, baquettes latérales, poignées de portes, montants latéraux, entourage des vitres, seuils de portes…

Seuls quatre coloris sont disponibles, dont deux exclusifs : rouge "Pure" et gris "Iceland Metallic", les deux autres étant le noir et le bleu marine métallisé. Pour ajouter au luxe, la partie inférieure des boucliers avant et arrière est peinte couleur carrosserie.

Côté jantes, le il faudra choisir entre des 19" finition Tinatium ou des SportTechno 20" également disponibles en finition Titanium en option.

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Mid-Ohio

Les RS Spyder impresionnent

Signalons également les exploits des RS Spyder, qui se sont notamment imposées fin mai au terme de la troisième manche des ALMS (American Le Mans Series) à Mid-Ohio. En l'absence de l'Audi R10, les "petites" P2 n'ont éprouvé aucune difficulté à s'imposer sur les deux premières marches du podium, devant les P1 Audi et Lola.

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Sportec SP600M

Le Cayenne de Sportec décroche le record de vitesse des SUV

Au cours des deux derniers mois pendant lesquels je n'ai pu mettre le site à jour, les évènements n'ont pas manqué dans le monde fantastique de la Porsche... En voici donc un aperçu...

Comment ne pas évoquer tout d'abord la nouvelle prouesse établie par Sportec en mai dernier ? Grâce à son V8 Turbo gonflé à 700 ch, le Cayenne "SP600M" détient désormais le record du SUV (Sport Utility Vehicle) le plus rapide du monde. Ce mastodonte reposant sur des jantes de 22 pouces a en effet atteint sans encombre la vitesse de 308 km/h ! Certes, le hayon arrière n'est pas des plus esthétiques, mais son efficacité ne laisse plus aucun doute…



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20:02 Écrit par Champi, admin. dans Préparations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |