30/05/2006

997 GT3 RS

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La nouvelle descendante de la lignée RS... Les 415 ch de la GT3 pour 20 kg de moins, soit 1375 kg. La puissance maximale du 3.6 est obtenue à 7600 tours, le régime maximal est de 8400 tours/min.

Ailes arrières larges, jantes spécifiques de 20" noires, nouvel aileron et rétros en carbones, conjugués à une décoration de carrosserie exclusive confère à cette bête de circuit un look hors du commun ! Le capot avant et la lunette arrière sont fabriqués en plastique léger. A l'intérieur, on trouve bien entendu des sièges bacquets et un arceau de sécurité.

Le léger gain de poid conjugué à une boîte 6 rapports plus courte permet d'atteindre les 100 km/h en 4,2 secondes ; les 200 en 13,3. La pointe de vitesse s'élève à 310 km/h.

Les deux coloris de base sont le noir avec monogrammes oranges et le gris arctique métallisé avec monogrammes noirs. En option, la GT3 RS sera proposée en orange ou en vert, deux couleurs qui devraient (pour l'orange, cette supposition est déjà confirmée) rappeler les monstres d'antant qu'étaient les RSR 2.8...

La RS cinquième du nom sera disponible sur le marché européen à partir d'octobre 2006.

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16/04/2006

RUF à Bahrain

RUF GmbH, le célèbre constructeur/préparateur allemand, projette de construire une nouvelle usine de montage, qui sera située à Bahrain, dans le Golf Arabe. Il s'agira de la première fabrique automobile du monde Arabe.

Grâce à cette nouvelle manufacture, RUF espère doubler en quelques années son nombre de ventes annuelles, qui s'élève actuellement à 35 voitures par an, entièrement assemblée à la main. Ce chiffre peut paraître dérisoire, mais il faut savoir que chaque exemplaire est vendu entre 100.000 et 1 million de dollars. Le constructeur espère ainsi augmenter son revenu annuel entre 12 et 20 millions de dollars au terme des cinq premières années d'exploitation.

RUF Rt12

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Sally Carrera

Porsche a mis à la disposition des studios Pixar une 996 de 1999 pour participer à la promotion de son nouveau film d'animation, « Cars ». Le véhicule, transformé en "Sally Carrera", l'héroïne de la production, sillonnera les Etats-Unis jusqu'au lancement du film le 9 juin, avant de rejoindre le musée du constructeur à Stuttgart.

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GT3 RS et GT2

Toutes mes excuses pour ce long mois sans mise à jour, mais suite à de nouveaux imprévus d'ordre personnel, je ne suis plus dans la capacité d'assurer une actualisation aussi régulière que par le passé. Mais que les habitués qui se sont inquiétés se rassurent, le site n'est pas prêt de disparaître !


Voici donc les derniers spyshots parus sur le web...

- La GT3 RS avec son superbe aileron en carbone...

997 GT3 RS

997 GT3 RS

997 GT3 RS

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- Et la diabolique GT2, avec des boucliers et un aileron spécifiques et un moteur qui devrait avoisiner les 550 ch !

997 GT2


997 GT2


997 GT2

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12/03/2006

Sportec SPR1 : Vers de nouveaux records ?...



La plus incroyable réalisation de l'excellent préparateur suisse Sportec, la SPR1, était présente jusqu'à ce jour au salon de Genève...

Ce monstre, dont la production se limitera à dix exemplaires, dispose d'une transmission intégrale offrant 40% du couple au train avant et est doté d'énormes jantes 20" montées en 255/30 à l'avant et 345/25 à l'arrière ! Celles-ci masquent des disques de freins de respectivement 380x34 et 322x28 mm.

Deux programmes sont proposés pour diaboliser le petit flat6 de 3600 cc et ainsi transformer la 997 en une véritable "supercar". Le plus sage, baptisé T700, fait grimper la puissance à 700 ch, disponibles à un régime de 7200 tr/min. Le couple maximum, obtenu à 4800 tr/min, s'élève quant à lui à 810 Nm.

Le stade ultime, nommé T800, propose pour sa part plus de 800 ch, disponibles une fois les 8200 tr/min atteints ! Notons que le régime maximum varie en fonction du rapport enclenché. Ainsi, le moteur atteind sans encombre les 8700 tr/min en 1ere, se limite à 8500 de 2e en 5e, pour tout de même encore monter à 8300 en fond de 6e, moment ou il peut entrâiner le bolide germano-suisse de 1345 kg au delà de 380 km/h ! Le couple maximum est de 880 Nm à 4800 tr/min. Le franchissement des 100 km/h est par ailleurs annoncé en seulement 3 secondes ! Notre fierté nationale, la Gillet Vertigo, a donc du soucis à se faire pour son record mondial homologué à 3,266 secondes...

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01/03/2006

Les deux stars de Genève

Quelques photos du salon de Genève où la presse a pu découvrir ce mardi, en première mondiale, les deux merveilles nommées 997 Turbo et GT3 !















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28/02/2006

Carrera 4 et 4S par TechArt



TechArt Automobildesign propose désormais un kit destiné aux 997 Carrera 4 et 4S. Le kit carrosserie est identique à celui des 2 roues motrices, excepté des bas de caisses latéraux adaptés aux ailes arrières plus larges.

La modeste préparation moteur se contente quant à elle d'un filtre à air sport et d'une gestion électronique reprogrammée offrant environ 15 ch supplémentaires à chaque version. Pas loin d'une demi seconde est gagnée sur le 0 à 100, tandis que la vitesse maximale grimpe de 5 km/h. Une ligne complète d'échappement haute performance peu également venir en complément.

TechArt propose des jantes de 18 à 20 pouces et recommande ces dernières chaussées de pneus ContiSportContact 2 en 235/30 et 305/25. Côté suspension, la gamme débute avec les ressorts sport, qui abaissent la voiture de 25 mm, et se termine par l'excellent système TechArt Vario Sport Suspension, développé en collaboration avec Bilstein, qui permet de faire varier la hauteur de caisse individuellement sur chaque essieu, sur une plage de 35 mm. Les freins se composent d'étriers 8 pistons en aluminium adaptés sur des disques de 365 ou 380 mm.

Comme toujours chez TechArt, qui dispose de son propre atelier de sellerie, l'habillage intérieur dépend des désirs du propriétaire.



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