20/11/2006

Cayenne 2007

Les nouveaux modèles Cayenne arrivent





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29/09/2006

RS Spyder 2007

Le nouveau proto Porsche en première mondiale à Paris

Ce jeudi 28 novembre, les journalistes présents à la journée presse du Mondial de l'Automobile de Paris ont pu découvrir en première mondiale la RS Spyder version 2007, année qui marquera les débuts internationaux du "petit" prototype. Jusqu'alors réservée au team américain Penske, la RS Spyder sera désormais vendue à différentes écuries à travers le monde.

Construit suivant les normes de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest), ce bolide pourra être engagé en catégorie LMP2 (Le Mans Prototype 2) dans Le Mans Series américaines et européennes (ALMS et LMS) et, bien entendu... aux 24 H du Mans !

Après de nombreux tests en soufflerie et simulations sur ordinateur, le chassis en carbone a été amélioré. Aileron et diffuseurs d'air ont également été modifié, non seulement en vue d'améliorer les qualités aérodynamique, mais également afin d'assurer une plus large plage de réglages pour les différents types de tracés. La carroserie en carbone a également reçu son lot de retouches, tout comme le système de refroidissement qui offre - notament grâce à des radiateurs redessinés - de meilleures qualités thermo-dynamiques. On distinguera au premier coup d'oeil la nouvelle version grâce à ses phares ovales et son nez plus fin.

Le V8 à 90°, d'une cylindrée de 3,4 litres, développe désormais 503 ch (370 kW) à 10.300 tr/min- soit 23 ch de plus que la première version - pour une masse de 775 kg. Le couple grimpe à 370 Nm, atteinds à un régime de 7500 tr/min. La boîte séquentielle 6 rapports, actionnée par palettes au volant, se veut désormais plus précise. Une attention spéciale a également été apportée aux suspensions et barres anti-roulis, ainsi qu'aux systèmes électrique et hydraulique. Les disques de freins en carbone affichent un diamètre de 380 mm à l'avant, pour 355 à l'arrière. Les jantes de 18 pouces sont chaussées par Michelin, partenaire de la RS Spyder depuis le début de son développement.

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--- Micro-site Porsche (en anglais) ---

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20/09/2006

997 GT3 RSR

L' évolution ultime de la dernière 911 : 3800 cc, 485 ch, 435 Nm...

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31/07/2006

997 Targa 4

La 997 se décline en version Targa

Arpès les Boxster "phase 2" et le Cayman "2.7", Porsche a dévoilé mi-juillet la nouvelle 997 Targa ! Uniquement disponible en version Carrera 4 et 4S, cette alternative au Cabriolet dispose d'un toit en verre coulissant allégé de 1,9 kg par rapport à la 996 et d'un nouveau système de jointure réduisant les nuisances sonores. Esthétiquement, une bande en aluminium anodisé placée entre le bord supérieur des vitres et le toit ajoute au charme de cette merveille.

Le système de transmission à quatre roues motrices et les deux motorisations sont identiques que sur les version Coupé, à savoir 325 ch pour la Targa 4 et 355 pour la Targa 4S. Côté performance, notez respectivement 5,3 et 4,9 secondes pour le 0 à 100 km/h ; 280 et 288 km/h en vitesse de pointe.

Les prix de ces deux modèles, disponibles fin de l'année, avoisineront quand à eux 95.000 et 105.000 euros.



20:08 Écrit par Champi, admin. dans Modèles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Nouveaux Boxster

Boxster et Cayman partageront désormais les mêmes moteurs

Dès le 1er août, les deux versions du Boxster recevront des moteurs aux performances légèrement améliorées...

Ainsi, le 2.7 du Boxster de base gagne 5 ch pour en atteindre 245, obtenus à un régime de 6500 tr/min. Le couple maximal de 273 Nm est disponible entre 4600 et 6000 tr/min.

Le Boxster S reçoit quand à lui une cure un peu plus alléchante, puisqu'il reprend en fait le moteur de 3,4 litres inauguré sur le Cayman S, soit un 3.4 de 295 ch en lieu et place de son ancien 3.2 de 280 ch. Ainsi doté, sa vitesse maximale grimpe à 272 km/h tandis que les 100 km/h sont atteints en 5,4 secondes.

Les systèmes électroniques et hydrauliques ont également été revus, tout comme la transmission Tiptronic S. Estétiquement, pas le moindre changement, si ce n'est l'apparition de nouvelles jantes 19" e série sur le Boxster S.

Les prix : 46.000 euros pour le 2.7 et 55.500 pour le S.

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Cayman 2.7

La version "normale" du Cayman arrive sur le marché

Sans son "S", le Cayman est doté du nouveau 2.7 de 245 ch qu'il partagera avec le Boxster 987 "phase 2". Cette puissance est obtenue à 6500 tr/min, tandis que le couple de 273 Nm est disponible entre 4600 et 6000 tr/min.

D'origine, le Cayman 2.7 reçoit une boîte mécanique 5 vitesses, mais une 6 rapports est bien entendu disponible en option, tout comme la 5 rapports Tiptronic S. Les performances sont plus que correctes, avec 6"1 pour le 0 à 100 et une vitesse de pointe de 258 km/h.

Esthétiquement, la version 2.7 se distingue de la S par ses étriers de freins noirs, ses jantes spécifiques en 17 pouces, sa sortie d’échappement simple et ses fonds de compteurs noirs.

La commercialisation commencera début août à moins de 50.000 euros

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Cayenne S Titanium Edition

Une édition spéciale du Cayenne pour écouler les stocks

Afin d'écouler les stocks de Cayenne Phase 1 – la phase 2 étant attendue pour fin 2006 / début 2007 -, Porsche commercialise une édition spéciale du Cayenne S réservée au marché Nord-Américain et baptisée "Titanium". Ainsi, le look "titanium" est adopté pour toute une panoplie de pièces : bras de rétroviseurs, barres de toit, becquet arrière, baquettes latérales, poignées de portes, montants latéraux, entourage des vitres, seuils de portes…

Seuls quatre coloris sont disponibles, dont deux exclusifs : rouge "Pure" et gris "Iceland Metallic", les deux autres étant le noir et le bleu marine métallisé. Pour ajouter au luxe, la partie inférieure des boucliers avant et arrière est peinte couleur carrosserie.

Côté jantes, le il faudra choisir entre des 19" finition Tinatium ou des SportTechno 20" également disponibles en finition Titanium en option.

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