05/10/2006

Carrera GT par 9ff

Une Carrera GT... biturbo !

Décidement, 9ff nous emmène de surprise en surprise. Après ses très étonantes préparations sur base de Cayman et 997 Turbo, le préparateur de Dortmund annonce maintenant la commercialisation d'une Carrera GT revue en profondeur. Un premier stade fournit au V10 5,7 litres un supplément de 80 ch, grâce à de nouveaux arbres à cames, une nouvelle ligne d'échappement, un convertisseur catalytique en métal, un nouveau filtre à air et une gestion électronique reprogrammée... ce qui nous donne déjà une puissance de près de 700 ch ! Mais là où les choses deviennent vraiment démoniaques, et risquent de déplaire à certains puristes... c'est lorsque 9ff décide d'encore gagner 220 ch supplémentaire, recourant pour cela à deux énormes turbocompresseurs, qui portent la puissance du bolide à plus de 910 ch ! S'ajoutent inévitablement à cela un nouveau système de suspension, de nouvelles jantes et un bouclier avant apportant un plus grande quantité d'air frais au moteur, qui devrait en avoir largement besoin pour conserver un zeste de fiabilité...

Reste à attendre le verdict du chrono et, tout d'abord, les premières photos (celle ci-dessous n'étant bien entendu qu'un montage) !



--- www.9ff.de ---

20:08 Écrit par Champi, admin. dans Préparations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 9ff, carrera gt |  Facebook |

04/10/2006

996 GT3 par J.N.H.

Débuts prometteurs

J.N.Hephaiss, vous connaissez ? Non ? Rien d'étonant, puisque vous avez sous les yeux la toute première réalisation de ce préparateur, qui devrait rapidement se faire un nom dans le milieu !

Ce monstre est basé sur une simple 996 GT3, choisie pour sa caisse étroite qui lui assure un excellent coefficient de pénétration dans l'air. Je vous laisse admirer le superbe travail de carrosserie, fruit d'études en souffleries, tout comme le diffuseur d'air placé sous la caisse. La stabilité de la voiture et le refroidissement du moteur se trouvent ainsi grandement améliorés. A noter également, l'installation d'un système d'échappement réglable circuit/ville par le biais d'un simple bouton sur le tableau de bord.





--- www.hephaiss.com ---

19:00 Écrit par Champi, admin. dans Préparations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 996, jnh |  Facebook |

Carrera 4 et 4S par Rinspeed

Look Indy pour 4 roues motrices

Le préparateur suisse Rinspeed propose désormais le pack aérodynamique Indy sur les modèles Carrera 4 et Carrera 4S. Le kit complet comprend de nouveaux bouclier avant et arrière, un diffuseur arrière, les jantes C5/1 en 20 pouces (chaussées en 245/30 et 305/25), une ligne complète d'échappement haute performance, une suspension sport (- 25 mm), des éléments d'intérieur en aluminium et un volant sport.



--- www.rinspeed.de ---

17:46 Écrit par Champi, admin. dans Préparations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 997, rinspeed |  Facebook |

Cayman S par Strosek

Reptil furtif

Strosek nous propose à son tour sa réinterprétation du "petit" coupé Porsche. Celle-ci se compose de discrets éléments de carrosserie améliorant les qualités aérodynamiques du coupé, mais également d'une préparation moteur faisant grimper la puissance du flat6 à 380 ch (280 kW) pour un couple fort de quelques 415 Nm. Précisons que la cylindrée est passée à 3,8 l. Les jantes Strosek 20 pouces sont montées en 235/30 ZR 20 et 305/25 ZR 20, elles sont également disponibles en 19 pouces. La suspension, plus courte de 35 mm, a été testée et réglée sur le circuit du Nürburgring, où la voiture ne mets que 4,7 s pour atteindre les 100 km/h, après quoi elle peut monter jusque 288 km/h.



--- www.strosek.de ---

17:26 Écrit par Champi, admin. dans Préparations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : strosek, cayman |  Facebook |

30/09/2006

Gemballa Mirage GT Concept

Virtuellement démoniaque...

Ci dessous, quelques photos-montages présentés sur le site du préparateur allemand Gemballa afin d'illustrer son projet de préparation sur base de Carrera GT.







--- www.gemballa.de ---

18:34 Écrit par Champi, admin. dans Préparations | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gemballa, carrera gt |  Facebook |

29/09/2006

TechArt GT Sport

Le Cayman sous d'autres traits

S'il y a bien un préparateur qui ne chôme pas en ce moment, c'est TechArt ! Après la 997 Turbo et la Carrera GT, je vous présente le Cayman du génie allemand. Grâce à un alésage porté à 99 mm, la cylindrée passe de 3387 à 3824 cm³. Nouveaux arbres à came, nouveau filtre à air, nouvel échappement, gestion électronique modifiée... permettent au flat6 d'atteindre une puissance de 385 ch (283 kW) à 6600 tr/min, pour un couple de 407 Nm à 4600 tr/min. Le 0 à 100 est abattu en 4,9 secondes, la vitesse maximale se situe à 285 km/h.

Comme toujours chez TechArt, boucliers et bas de caisse n'ont pas qu'un rôle esthétique, puisque tous les éléments ont été testés en soufflerie. Rétros, aileron et diffuseur sont en carbone.

Les jantes de 20 pouces sont chaussées de ContiSportContact 3 en 235/30 ZR 20 et 305/25 ZR 20. La suspension réglables permet un abaissement maximal de 45 mm.

Cliquez pour voir en résolution originaleCliquez pour voir en résolution originale


--- www.techart.de ---

00:18 Écrit par Champi, admin. dans Préparations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cayman, techart |  Facebook |

28/09/2006

MSpeed Cayman RS

Le Cayman en piste

Mais quel est donc cet étrange bolide apparu sur la piste des dernières 24 Heures du Nürburgring ? Il ne s'agit ni plus ni moins que du premier Cayman engagé en compétition. Préparé par l'écurie allemande MSpeed, basée à Cologne, ce Cayman "RS" voit sa puissance portée à 450 ch !



23:30 Écrit par Champi, admin. dans Préparations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mspeed, cayman |  Facebook |